Chirurgie pré-implantaire

Implantologie dentaire Dunkerque

Dentiste Dunkerque
Dentiste Dunkerque

Les greffes osseuses pré-implantaires

Les implants dentaires sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage efficace et une pérennité pour la future prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Ce dernier est évalué à l’aide d’une radiographie 3D (cone beam) non remboursable par l’Assurance Maladie.

Ce bilan osseux préalable est impératif pour définir la technique, le volume d’os à reconstruire et la pose simultanée ou non des implants.

Lorsque le capital osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse ou comblement osseux.
Ces interventions peuvent se dérouler au cabinet ou en clinique, sous anesthésie locale ou générale. Dans tous les cas, en respectant les conditions strictes d’asepsie de bloc opératoire.

La greffe osseuse ne sera réalisée qu’en dernier recours, si les implants les plus courts ne peuvent être utilisés. En effet, les dernières avancées scientifiques et technologiques permettent d’éviter ou de réduire l’utilisation de greffe osseuse dans la majorité des cas.